Nos chiots

Conditions de vente

 

Avoir un animal n'est pas un droit
mais un engagement et des responsabilités pour plusieurs années

 

 

Nous nous réservons le droit de refuser une vente si les caractéristiques spécifiques de la race ne correspondent manifestement pas aux motivations de l'acquéreur ou à son mode de vie.

 

Soyez conscients que si un éleveur vous déconseille un chiot, ou refuse la vente, il y a une raison. Il agit en fonction de la race qu'il élève, de ses besoins et ce bien évidemment dans l'intérêt du chien mais aussi du vôtre car une mauvaise acquisition, une acquisition irréfléchie est source de problèmes, est un échec douloureux pour tout le monde, elle se solde souvent par un replacement voir un abandon dans un refuge et bien évidemment s'il y en a un qui n'a rien demandé, qui n'est responsable de rien mais qui va tout subir c'est : le chien ! Alors respectons le ....

 

- Nous refusons la vente d'un chiot "cadeau surprise" : un chien ne peut pas être une surprise, ce n'est pas un jouet qu'on peut échanger s'il ne plait pas, ne convient pas. Alors même si vous décidez d'offrir un braque de Weimar à un membre de votre famille (le payer à sa place), sachez qu'en aucun cas il ne pourra être une surprise puisque nous demanderons à rencontrer le futur maître avant et, parce que c'est indispensable, que cette personne puisse choisir elle-même son chiot dans la fratrie.

 

- Une autre chose, et nous espérons ne vexer personne et être compris dans notre démarche : Nous ne vendons pas de chiot à une personne passé un certain âge. C'est notre expérience familiale personnelle, notre vécu, ainsi que des "cas" extérieurs qui nous font acter ce point important dans nos conditions de vente. Il faut bien avoir conscience qu'un braque de Weimar a une espérance de vie moyenne d'environ 12 ans et qu'il reste remuant, besoin de se défouler, parfois brute etc jusqu'à un âge avancé. Qu'il est difficile pour la famille de récupérer/vivre avec le chien d'un parent âgé (un chien qui a vécu avec des personnes âgées avec leur mode de vie) et ce  malgré les bonnes intentions du départ. Un braque de Weimar adulte ne change pas facilement, ne s'adapte pas facilement à un mode de vie complètement différent du jour au lendemain. Déjà que les aléas de la vie peuvent frapper n'importe qui à n'importe quel moment et n'importe quel âge .. mais statistiquement il y a un âge où le risque est bien plus grand. Alors sachons ne pas être égoïste .. pour le bien de tout le monde.

 

- Nous n'acceptons aucune vente pour un tiers , nous devons impérativement rencontrer le futur maître.

 

Tous nos chiots sont inscrits au LOF sans aucune exception et seront enregistrés sous notre affixe. Aucune réservation ne sera prise sans entretien préalable, aucune vente ne sera faite en  "Vente à distance" c'est à dire que vous êtes obligés de vous déplacer à l'élevage, de venir nous rencontrer pour choisir et/ou venir chercher votre chiot.


Lors de la vente du chiot, il vous sera fourni
 :

- Le certificat de vente
- Le carnet de santé/vaccination du chiot
- Le certificat de bonne santé établit par notre vétérinaire

- La carte d’identification
- Le certificat de naissance ou, s’il ne nous ait pas encore revenu, le numéro du dossier d’inscription de la portée à la S. C. C.
- Un livret de conseils se rapportant à l'éducation, l'alimentation et les soins du chiot.

- Son album photo & vidéos depuis sa naissance
- Copies des pedigrees des géniteurs
- Copies des résultats des dépistages de la dysplasie coxo-fémorale des géniteurs et autres tests de santé que nous aurions pu faire

 

Nous restons à la dispositions de nos acquéreurs 7 jours sur 7 et durant toute la vie du chien. Nous mettons un point d’honneur à rester responsables de ces petits bouts nés au creux de notre main, à aider et conseiller leur maîtres et ce toute la vie durant de notre bébé et tant que nous le pouvons.