identification génétique

& Tests ADN

 

L’identification génétique, par l’intermédiaire de repères appelés marqueurs microsatellites, permet d’obtenir la « carte d’identité génétique » d’un individu. Cette carte d’identité génétique est unique, universelle et infalsifiable et va, par conséquent, apporter une preuve irréfutable lors de la certification des pedigrees,

 

Concrètement, pour un éleveur, l’identification génétique permet :

 

  • de vérifier la filiation des chiots ou chatons (double paternité présumée ou insémination artificielle),

  • de se différencier en apportant un gage de qualité et de traçabilité à son élevage,

  • de valoriser ses reproducteurs

  • de s’assurer du pedigree du chien/chat qu’il souhaite acquérir,

  • de le reconnaître en cas de vol,

  • de faciliter l’inscription aux livres généalogiques

 

De ce fait, nos chiens ont été identifiés par le laboratoire GENINDEXE ou ANTAGENE et le pedigree de notre étalon Secret de lune D'Just a Dream a été, en plus, certifié par ADN (test de filiation)

 

Si vous avez un chiot/chien issu d'un de nos géniteurs, si vous voulez faire certifier le pedigree par ADN, nous nous ferons un plaisir de vous délivrer l'attestation obligatoire afin que vous puissiez utiliser l'ADN de nos chiens.

 

Chez nous pas de rétention d'information, ces tests sont faits ... pour vous !

 

Côté maladies génétiques :

 

La science progresse, la génétique donc aussi. Nous savons maintenant que certaines maladies sont uniquement génétiquement transmissibles. Certains tests de dépistage existent depuis quelques mois ou années et donc nous les faisons pratiquer sur nos géniteurs et ce afin de ne pas "propager" des maladies potentiellement graves pour la santé de votre chiot/chien, de ne pas faire naître de chiots atteints de ces maladies. C'est tellement facile avec ces tests de vérifier avant un mariage, qu'il est stupide d'en faire l'économie même si bien sur ces tests ne sont pas gratuits voir un peu coûteux : mais la santé avant tout !

 

Résultat de notre reproductrice actuelle Secret de lune Isil de nacre

Dépistage hyperuricosurie : N/N (saine) => voir l'attestation HUU

Dépistage dysraphisme spinal : N/N (saine) => voir attestation SD

Identification génétique par ADN => voir carte identification